La période des Fêtes commence, les invitations fusent et tes vacances n'en sont plus tellement?
Comme à tous les ans, on retourne dans notre village natal. On passe du temps avec la famille, avec certain.e.s membres qu'on ne voit pas souvent et on se rencontre que ce n'est pas toujours du « temps de qualité ».
Si toi aussi, tu reçois des commentaires non désirés sur ton corps, sur la façon dont tu gères ta vie, sur le fait que tu sois en couple ou non. Si toi aussi, il y a toujours un petit quelque chose qui fait déborder ton vase et qui te donne envie d'aller pleurer dans la salle de bain ou de leur faire ravaler leurs commentaires à coup de dinde de Noël par la tête, ce blog est pour toi.
D'abord, c'est important que tu te rappelles de ta valeur, que leurs opinions ne reflètent en rien la personne que tu es et que c'est sans doute une projection de leurs propres insécurités.
YOU ARE A QUEEN, NO MATTER WHAT THEY CAN THINK OR SAY!!!
« Oui, mais ça me fait de la peine quand même...»
C'est normal beauté! Ce n'est jamais plaisant alors voici des phrases que tu peux dire pour aider cette personne à se rendre compte de son comportement toxique et ou à te sortir de cette conversation-caca. Pour la cause, notre membre toxique s'appellera Toxic Bitch, TB pour faire court.
TB : « Wow! Tu es donc bien mince. Je peux presque faire le tour de ta taille avec mes deux mains (rire grotesque évidement). »
-» Je n'aime pas quand tu passes des commentaires sur mon physique. Arrête s'il te plaît.
TB : « Wow! Tu as passé tout ce temps dans la salle de bain à te maquiller pour ça... »
-» Je ne me suis pas maquillé.e pour toi. Moi, je me trouve magnifique et ton opinion n'a aucune valeur. La prochaine fois, garde-là pour toi.
TB : « Tu aurais pu faire un effort pour t'habiller. »
-» Je me sens bien avec ces vêtements. La façon dont je m'habille ne regarde que moi et n'a absolument aucun impact sur ta soirée.
TB : « Combien d'heures tu fais au travail? Juste ça. Moi, quand j'avais ton âge, je faisais [insère un nombre d'heures quasi impossible mais oh combien impressionnant] »
-» Tant mieux pour toi, si ça te convenait. C'est pas une compétition. Moi, je suis satisfait.e avec ce nombre d'heures-là.
La liste pourrait continuer indéfiniment. L'important, c'est que tu te rappelles que ces commentaires n'ont pas de valeur. Que tu as le droit d'être comme tu es et que tu as droit au respect.
Évidement, tu peux mélanger toutes ces phrases et créer les tiennes.
Rappelle-toi que tu n'es jamais obligé.e de répondre et d'avoir une conversation avec ces personnes. Si tu ne te sens pas bien, quitte, va t'asseoir avec une personne en qui tu as confiance, avec qui tu te sens bien et partage-lui ce malaise. Fais-toi une petite team no bullshit et aie du plaisir avec elleux!
(Même que, si tu ne veux juste pas y aller, tu as en-ti-è-re-ment le droit!)
Joyeuse Fêtes Queen
- Sam