Litha

Litha

Du 20 au 23 juin, on t'invite à célébrer Litha, fête païenne du Solstice d'Été!

Selon la tradition, lors de la plus longue journée de l'année, les gens rendaient hommage au soleil. La nature est à son apogée tout comme le soleil dans le ciel. Les plantations poussent, il y a des fleurs, les arbres sont fournis, on peut même profiter de certaines récoltes!

Litha est donc le 21 juin, jour officiel du Solstice. Cependant, on te propose de célébrer du 20 au 23 juin comme certain peuple le faisait! C'est plus facile de trouver du temps et de profiter pleinement de la nature selon nous.

En cette journée honorant le soleil, tu peux porter des couleurs vives représentant le soleil comme du jaune, du orange, du rouge ou même du blanc! Tu peux également allumer des chandelles ayant ces couleurs et décorer avec des fleurs, des herbes, des choses lumineuses! On a regroupé quelques activités toutes simples que tu peux faire pour célébrer sans te casser la tête :

1. Profite de la nature, fais une activité à l'extérieur (n'oublie pas la crème solaire!)

2. Décore ton autel ou « altar » avec des tournesols, de la menthe, de la lavande, du basilic et de la sauge. Et, pour chaque élément cueilli, replante quelque chose!

3. Fais un bbq entre ami.e.s ou avec la famille, fais cuire un repas sur le feu (symbole du soleil), fais un potluck avec des légumes du jardin.

4. Fais une liste de gratitudes, explore les moments lumineux dont tu es reconnaissante. Tu peux même poser des intentions positives dans cette liste. Écris une lettre avec toutes les choses, pensées, émotions dont tu veux te débarrasser et fais la brûler. 

5. Fais un pain aux herbes et partage le avec celleux que tu aimes!

Voilà! N'hésite pas à faire des recherches sur cette fête si tu veux plus d'idées et sens toi libre d'adapter ces activités pour qu'elles résonnent avec toi. Les mots clés de cette fête sont Connexion et Amour. C'est le temps de connecter avec la nature, avec les gens qui t'enrourent et d'apprécier ce moment d'amour. 

Ps : si tu ne veux pas cueillir de fleurs, tu peux toujours les dessiner, t'en faire des guirlandes, utiliser des fleurs séchées année après année! Aies du plaisir et connecte-toi avec la force vivante du soleil et de la terre! 

 

Tan

Retour au blog

Laisser un commentaire